Libre dans ses pattes  Miriam Benoit éducateur canin diplômée d'Etat spécialisée en comportement canin
 

Séances de kinésiologie et utilisation des fleurs de Bach pour le bien-être des animaux


 

Ma démarche consiste à apaiser les animaux par le biais de la kinésiologie ainsi que les fleurs de Bach.

 



La kinésiologie animale

C’est une méthode qui offre une solution douce et fondée sur le test musculaire, permettant l’accès aux informations liées aux symptômes de l'animal afin de mieux comprendre le motif de ces symptômes, et soulager les troubles via un travail énergétique tout en prenant en considération son état émotionnel.

Par le biais de la kinésiologie, je suis habilité à prendre en charge votre animal afin de lui apporter mon aide en cas d’anxiété, de comportement dangereux en promenade, de refus de partir au galop, de douleurs physiques, de convalescence après une chute ou un accident, etc.

J’applique également mes soins d’ostéopathie pour les chiens et chats en cas d’anxiété, de séparation, d’urine dans la maison après un déménagement, de phobie des voitures, des bruits, etc.

 



Utilisation des fleurs de Bach

Comme les humains, les animaux éprouvent des émotions. La plupart sont communes à tous les animaux domestiqués comme les chiens, chats, lapins, chevaux et oiseaux, même si elles se manifestent autrement.

Agressivité, anxiété, phobies, stress, peur, déprime, sont autant de sentiments perturbateurs que les fleurs de Bach peuvent réguler. Elles possèdent en effet un pouvoir d’autoguérison efficace à leur bien-être.

Pour de plus amples informations sur les soins de kinésiologie et l’utilisation des fleurs de Bach pour les animaux, n’hésitez pas à me contacter au 06.16.23.29.42.

Quand faire appel à l'ostéopathie

 

en savoir plus

 

Le Crapier

01150 Saint-Sorlin-en-Bugey